Équipe
Fondateurs
Mélanie Bourassa
Après avoir obtenu un prix avec grande distinction du Conservatoire de musique de Québec, Mélanie Bourassa s’est perfectionnée en Europe et à Chicago. Elle est maintenant surnuméraire à l’Orchestre symphonique de Québec, à l’Orchestre métropolitain, à l’Orchestre symphonique de Montréal et aux Violons du Roy, en plus de se produire partout au Canada.
Cette clarinettiste et clarinettiste basse enseigne depuis plusieurs années au Conservatoire de Rimouski et est chargée de cours à l’Université Laval.
Elle est boursière de l’Association des anciens du conservatoire de musique de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Domaine Forget et de la Guilde des musiciens (AFM). Elle a également remporté la première place au concours de musique du Canada en musique de chambre ainsi qu’un prix Opus en 2015 et le prix du meilleur spectacle de l’année au Gala de l’ADISQ pour Mary Poppins. Elle a aussi remporté la 2ième place au concours italien de clarinette en ligne en 2020.
André Moisan
Réputé internationalement pour sa maîtrise des clarinettes et saxophones, sa grande musicalité et la clarté de son jeu, André Moisan s’est consacré à la recherche et l’interprétation de répertoire historique inédit pour clarinette et ensembles incluant la clarinette depuis 1990. Il a ainsi participé à titre de soliste et chambriste à une cinquantaine d’albums au Canada et à l’étranger. Chef d’orchestre et conférencier spécilialisé en gestion du stress pour les artistes il est aussi extrêmement prolifique au niveau de la création, en particulier en ayant à son actif une brochette impressionnante de créations contemporaines originales autant à la clarinette qu’à la clarinette basse.
Professeur de clarinette et directeur du Choeur de clarinettes de l’UdeM, il également est invité régulièrement à donner des cours de maître à l’étranger.
Conseil d’administration
Informations à venir.